INTRA MUROS démarre comme un simple cours de théâtre mais dans un univers carcéral, avec plus d’encadrants que d’élèves.
Au fil des scènes, nous découvrons les différents personnages qui sont plus que les clichés qu’ils donnaient l’impression d’être et ne finissent pas de nous surprendre.

Le rythme est bon, flashback et flash avant s’enchaînent de manière très fluide. Deux ou trois éléments de décors, un peu de musique pour accentuer nos émotions… L’ensemble est superbement joué, émouvant et, astucieusement mis en scène par Béatrice Croquet.

Avec OPUS CŒUR, Béatrice excelle dans une mise en scène relevée, elle se sert du professeur Jacob pour nous emmener vers sa garde-malade Kathleen à travers une aventure théâtrale à la fois drôle et cruelle, pleine d’imprévus et perturbante.

Deux êtres, deux solitude qui vont se déchirer pour mieux se comprendre. Lui en fin de vie, qui va s’éveiller à une jeunesse. Elle qui attend un début de vie et une sérénité d’âme.

Cette pièce est portée par deux comédiens talentueux d’une grande sensibilité, à faire perdre la notion du temps à un public ému qui a rêvé même après la fin.

Photos ©Roger Dumax

Merci au Théâtre du Torrent pour ce grand week-end théâtral qui offre toujours un plaisir inégalable.