Une association pour faire vivre le nouvel auditorium.
En avril prochain, le tout nouveau bâtiment municipal qui abritera la mairie, la bibliothèque et un auditorium de 150 places sera opérationnel au Crêt d’Esty.
Ce lieu dit où se situent déjà l’école publique et la salle polyvalente deviendra alors le chef lieu de la commune.
Une étape majeure de l’histoire locale pour les Chavanodins qui devraient apprécier les points positifs de ces investissements tant en matière administrative que culturelle.
Si du côté de la municipalité on se veut confiant pour les prochains déménagements prévus en mars, il reste à penser à de multiples choses pour préparer les habitants à s’accaparer de ce nouvel espace.
2 réunions programmées les mercredis 23 et 30 janvier
La première a rassemblé le monde associatif auquel le maire a présenté les enjeux du nouvel équipement : «L’arrivée toute proche de l’auditorium accessible, fonctionnel et raisonnablement équipé, donne maintenant à toutes les associations de Chavanod, l’occasion de développer encore la richesse de la vie locale en utilisant ce nouvel outil. » et d’inviter la trentaine de participants à s’investir dans l’animation et la gestion de l’auditorium par le bais d’une nouvelle association.
Lors de la visite, les élus ont présenté le contexte dans lequel pourra se faire l’exploitation d’un auditorium qui ne devrait pas tarder à se faire un nom dans l’espace culturel du bassin annécien.