Le Théâtre du Torrent a clos avec talent le Printemps de la Culture

Invité par Courants d’Art samedi soir, le public ne pouvait rêver mieux que la venue du Théâtre du Torrent pour clôturer de façon magistrale le Printemps de la Culture concocté par la municipalité pour fêter la naissance de l’auditorium, L’Esty.

Cette compagnie de renom a obtenu deux fois le Masque d’Or récompensant la meilleure troupe amateur de France.

La pièce de théâtre engagée “Je ne vois que la rage de ceux qui n’ont plus rien” proposée par Béatrice Croquet a bousculé les consciences.
Ce triptyque construit à partir des ouvrages de Bruno Lajara “ Mains d’oeuvres”, et Christophe Martin “Des robes sous mes pieds” et du documentaire “Oporajeo” de Bruno Lajara, nous interpelle sur nos modes de consommation trop souvent dictés par la mondialisation.
Jouée par cinq comédiens habités par leur personnage, cette pièce livre un regard criant de vérité sur les enjeux de la mondialisation.
Des dialogues millimétrés où parfois la tendresse vient adoucir la dureté du sujet ponctué de quelques pointes d’humour qui ont fait timidement sourire la salle.
Avec une nouvelle fois une salle comble qui conforte la taille de cette salle de spectacle « 5 étoiles » comme le notait Béatrice Coquet, L’Esty offre de belles perspectives pour promouvoir la culture à Chavanod.

“Pour Virginie, sa quête de justice est partie de cette robe à 9,90€ dont l’étiquette portait un SOS et un message pour dénoncer des conditions de travail dégradantes.”