C’est sous un généreux soleil de printemps que la compagnie Emporte-pièces a retrouvé son public pour une première au théâtre de verdure de L’Esty. Pari gagné pour Jean-Paul Paget, metteur en scène et acteur de cette comédie de Vivien Lheraux « A quelle heure on ment ? », qui avait réservé cette date du dimanche 13 juin avec l’espoir de faire remonter sur les planches sa troupe, après 15 mois d’arrêt pour cause de pandémie.

La pièce s’est jouée en deux actes le premier en plein air et le second dans l’auditorium. Il y avait un plaisir partagé dans cette soirée tant par le public qui renouait avec le divertissement, que les acteurs qui se sont lâchés au gré des répliques d’un scénario bouillonnant. Deux histoires dans le même tempo portant parfois la confusion pour mieux rebondir et offrir des effets de jeu d’acteur donnant envie au public de baisser le masque afin de mieux sourire et respirer à plein poumon.

Emporte-pièces remontera sur les planches après les vacances d’été au théâtre de l’Échange le 4 septembre puis à Doussard le 23 octobre.

www.emporte-pieces.net