Le jeu de lumière installé par les éclairagistes de L’Esty a mis sous les projecteurs deux excellents comédiens projetés ainsi dans une boule de cristal pour un duel sous tension.
Samedi 10 octobre, la troupe théâtrale Didascalies a posé le décor de son cabinet de psychanalyste à L’Esty, pour interpréter la pièce de Tonino Benacquista, intitulée « Un contrat ».
Dans cette mise en scène millimétrée de Chantal Derippe, les deux comédiens, Pierre Lloret et Yves Mandray ont offert un duo qui a retenu toute l’attention du public impatient de connaître l’issue de ce duel. Pierre Lloret dans le rôle d’un psy à la réputation éminemment reconnue a dû faire face à un client pas comme les autres, campé par Yves Mandray.
Cette rencontre inédite a été le théâtre d’une confrontation entre deux hommes, entre deux mondes, dans un thriller où chacun a tenté de sauver sa peau.
Le dernier acte donne un sens à cette consultation dont l’issue surprenante offre de quoi discuter l’ordonnance, une bonne partie de la fin de soirée.