Le petit orage du début d’après-midi n’a pas gâché la fête à l’Ehpad de Chavanod, ce vendredi 26 juin, où les résidents et les soignants de la Maison de retraite ont pu assister à un concert de percussions brésiliennes.
A l’initiative de l’association l’Esty en collaboration avec les animatrices de l’Ehpad, les résidents du centre Claudine Echernier ont pu s’installer en terrasse pour assister au concert détonant de Tribal Percussions.
Avec son meneur, Ben, une partie des percussionnistes de cette batucada très réputée sur la région avait pu reprendre les répétitions, début juin. Rejouer face au public pour la première fois après le confinement était l’objectif de cette reprise.

Un spectacle musical apprécié par des spectateurs plus habitués aux notes de musique de l’accordéon.
Après une première initiative il y a quinze jours, l’association L’Esty a fait jouer une nouvelle fois son relationnel avec les artistes pour rompre l’isolement des résidents.
Depuis mercredi 24 juin, les familles peuvent à nouveau rendre visite à leurs aînés en respectant un protocole sanitaire de précaution.

Ce retour musical a fait du bien aussi au moral des percussionnistes qui sont prêts à enchainer les prestations durant l’été en répondant à toute proposition de villes ou villages.
Quant à l’association L’Esty, elle pourrait s’inspirer de ces deux belles expériences en extérieur pour renouveler ses initiatives, à l’avenir.

En savoir plus sur Tribal Percussions : www.tribal-percussions.fr

Un rentrée sur scène gagnante pour tous et qui contribue aussi au retour progressif à la vie normale.